Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 septembre 2009 2 15 /09 /septembre /2009 08:40
Garé en retraite,j'egrène cahin-caha,les journées des années qui me restent,au gré d'un train train
banal,que je traine,sans mal au quotidien,qui se répète sans bruit ni fantaisie,d'aucune sorte, et
qu'importe que je ne sois plus de la fête,et m'ennuie chaque jour un peu plus.....
Un matin,un ami connu,pour son esprit taquin,en me recevant chez lui,a osé me gratifier d'un tas
de "compliments" inattendus,à mon avis,aussi saugrenus qu'injustifiés pour mon âge,et de s'extasier
en me poussant vers un grand miroir  :---Viens voir,cette beauté et "mater" ce visage épanoui,à peine
bouffi,cette bobine lunaire,à la mine réjouie,et l'air béat! ...voilà la belle image exacte et fidèle,du bon
vieux sage,béni des dieux,qui a réussi sa vie,et encore bien vivant!...tu devrais "poser" et l'immortaliser.---
 Un peu surpris,mais nullemen interloqué ni choqué,je lui ai répondu calmement et dit:
-----Merci mon ami,tu es trop gentil,mais tu ferais bien de consulter l'ophtalmo,pour réajuster ta vue,
et d'arrêter ton "baratin",si ce n'est en somme que pour me traiter de vieille pomme,et d'imbécile heureux..
 il est si facile de brocarder et de plaisanter,quand on est beau et pas vieux....
.............S'agissant de ma face,je l'ai oubliée;je ne la vois plus,j'ai brisé toutes les glaces autour de moi...
..............Je n'ai pas d'idées si je suis heureux et comblé;c'est sans importance;mes sens étant
troublés  perturbés,et bientôt éteints....
..............Vieux,celà crève les yeux, et je ne rêve pas...
..............Imbécile,pourquoi pas, je ne le sais pas......
..............Mais pour BIEN VIVANT,évidemment pas D'ACCORD;..Toi qui me connais si bien,tu devrais
te rappeler,"crétin",que je suis MORT,et déjà enterré,ce jour où elle a croisé mon chemin!--------
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------l
                                                                                                                                                                             l-aurassien
Partager cet article
Repost0

commentaires